Adhésion à l'AQRO

  • Catégories de membres
  • Critères d’adhésion
  • Cotisation
  • Privilèges
  • Formulaire d'adhésion / modification / renouvellement

Membre actif

Un membre actif doit être un registraire en oncologie (une personne ayant obtenu une attestation d’études collégiales en Gestion d’un registre en oncologie ou un Certified Tumor Registrar) ou une personne dont l’occupation première est reliée à une, plusieurs ou toutes les facettes d’un registre en oncologie. Le membre actif a le droit de voter, de faire partie et de présider des comités ainsi que de faire partie du conseil d’administration. Seul un membre actif peut présider le comité d’éducation.

Membre affilié

Le membre affilié est celui intéressé par les objectifs de l’Association québécoise des registraires en oncologie et qui ne rencontre pas les critères du membre actif. Un membre affilié a le droit de voter, de faire partie et de présider des comités (sauf le comité d’éducation) ainsi que de faire partie du conseil d’administration (sauf en tant que président ou vice-président).

Membre étudiant

Le membre étudiant est un étudiant en troisième année de technique en archives médicales qui est intéressé par les objectifs et la mission de l’Association québécoise des registraires en oncologie. Un membre étudiant a le droit de voter et de participer à des comités mais ne peut les présider, ni faire partie du conseil d’administration.

Membre honoraire

Les anciens présidents de l’AQRO deviennent membres honoraires à vie à l’âge de soixante (60) ans. Une personne ayant apporté une contribution exceptionnelle à la profession de registraire en oncologie ou s’étant distingué par ses services rendus à la profession, à l’association ou à un domaine relié peut être élue membre honoraire par un vote unanime des membres actifs présents et votants, son nom ayant été recommandé par le conseil d’administration. Les membres honoraires actifs conservent tous les privilèges des membres actifs sans paiement de cotisation ou d’inscription aux conférences. Les membres honoraires retraités conservent tous les privilèges des membres affiliés sans paiement de cotisation ou d’inscription aux conférences.

Membre bienfaiteur

Le membre bienfaiteur est une personne, institution ou organisation intéressée à promouvoir les objectifs de l’AQRO. Un membre bienfaiteur n’a pas le droit de voter ni de présider ou participer à des comités. Il ne peut pas non plus faire partie du conseil d’administration.

Membre actif

Toute personne qui désire devenir membre actif de l’Association québécoise des registraires en oncologie doit présenter une demande d’adhésion par écrit auprès du comité d’adhésion, accompagnée d’une preuve d’emploi en relation avec un registre en oncologie ou une attestation d’études collégiales en « Gestion d’un registre en oncologie » ou un certificat attestant de son statut (en règle) de Certified Tumor Registrar. Il doit accepter et respecter la mission et les objectifs de l’association tels que définis et votés lors de l’assemblée générale annuelle et se conformer aux règlements de l’association votés en assemblée générale. Il s’engage à payer sa cotisation avant la date d’échéance votée en assemblée générale à défaut de quoi il ne sera plus membre en règle, perdant ainsi tous ses privilèges.

Membre affilié

Toute personne qui désire devenir membre affilié de l’Association québécoise des registraires en oncologie doit présenter une demande d’adhésion par écrit auprès du comité d’adhésion. Il doit accepter et respecter la mission et les objectifs de l’association tels que définis et votés lors de l’assemblée générale annuelle et se conformer aux règlements de l’association votés en assemblée générale. Il s’engage à payer sa cotisation avant la date d’échéance votée en assemblée générale à défaut de quoi il ne sera plus membre en règle, perdant ainsi tous ses privilèges.

Membre étudiant

Toute personne qui désire devenir membre étudiant de l’Association québécoise des registraires en oncologie doit présenter une demande d’adhésion par écrit auprès du comité d’adhésion accompagnée d’une preuve qu’il est un étudiant inscrit dans un programme d’études en archives médicales. Il doit accepter et respecter la mission et les objectifs de l’association tels que définis et votés lors de l’assemblée générale annuelle et se conformer aux règlements de l’association votés en assemblée générale. Il s’engage à payer sa cotisation avant la date d’échéance votée en assemblée générale à défaut de quoi il ne sera plus membre en règle, perdant ainsi tous ses privilèges.

Membre bienfaiteur

Toute personne physique ou morale (institution ou organisation) qui désire devenir membre bienfaiteur de l’Association québécoise des registraires en oncologie doit présenter une demande d’adhésion par écrit auprès du comité d’adhésion. Il doit accepter et respecter la mission et les objectifs de l’association tels que définis et votés lors de l’assemblée générale annuelle et se conformer aux règlements de l’association votés en assemblée générale Il est intéressé à promouvoir les objectifs de l’AQRO et accepte de soutenir financièrement ses initiatives.

La cotisation couvre la période du premier (1er) juin au trente-et-un (31) mai et est payable en un seul versement le premier juin de chaque année.

La cotisation est payable par mandat-poste ou par un chèque libellé au nom de l’Association québécoise des registraires en oncologie ou de l’AQRO.

Les frais de la cotisation des membres sont fixés selon la catégorie :

Membre actif : 68,99$ (60.00$ + TPS et TVQ)
Membre affilié : 55,19$ (48,00$ + TPS et TVQ)
Membre étudiant : 34,49 (30,00$ + TPS et TVQ)
Membre bienfaiteur (bronze) : 100,00$ à 299,00$
Membre bienfaiteur (argent) : 300,00$ à 499,00$
Membre bienfaiteur (or) : 500,00$ et plus
Membre honoraire : aucun frais de cotisation

Dans le cas d’un chèque sans provision, des frais seront exigés au membre pour les inconvénients engendrés et seul un paiement en argent comptant ou par mandat-poste sera accepté.

Faire partie de l’AQRO offre à ses membres certains privilèges tels que :

 

  • La possibilité de participer à des programmes de formation continue dans le domaine de l’oncologie.
  • L’opportunité de recevoir des informations reliées aux innovations, à la recherche et aux activités diverses concernant le cancer.
  • Un coût réduit aux formations offertes par l’AQRO.
  • Une liaison avec la National Cancer Registrars Association.
  • Une assemblée annuelle offrant des formations reconnues par la NCRA pour l’obtention de crédits de formation professionnelle continue (CE Credits).
  • Un accès à une section réservée aux membres sur le site Web.
  • Une liste des membres.
  • Des offres d’emploi.